Kevin Mitnick: le pirate piraté (pour la seconde fois...)

Le site Internet personnel de l'ancien pirate Kevin Mitnick, célèbre pour son arrestation par le FBI en 1995, a été à son tour la cible de pirates le 20 août dernier.

Les pirates, qui auraient commis l'opération de piratage du Pakistan, ont défiguré le site de Mitnick, maintenant devenu auteur et consultant en sécurité informatique, pour y écrire des bêtises et des obscénités.

«Heureusement, je ne garde aucune information de nature confidentielle sur mon site Internet, donc les dommages sont minimes, a déclaré lundi le consultant au webzine CNET News. Évidemment, ce n'est jamais agréable d'être attaqué ainsi», a-t-il ajouté.

«Les pirates ont réussi à prendre possession de tout le serveur, qui inclut aussi les sites Internet de plusieurs autres personnes, a expliqué Mitnick. Mon site a été le seul à être défiguré, j'imagine donc que j'étais la cible», a-t-il détaillé.

Selon lui, le vandalisme sur son site Internet était inutile. «C'est stupide, ils ne le font que pour obtenir un peu d'attention, a-t-il expliqué. Quand j'étais pirate, je n'ai jamais fait ce genre d'attaques puisque ce n'est qu'une perte de temps et qu'il n'y a aucun plaisir à en tirer», a ajouté le consultant.

Kevin Mitnick est célèbre pour avoir accéder aux sites Internet de plusieurs compagnies dont Fujitsu, Motorola, Nokia, et Sun Microsystems. Arrêté par le FBI en 1995, il a été reconnu coupable de fraude informatique et a passé cinq ans de sa vie en prison.


Publié le 24 AoĂ»t 2006 par luca | Ecouter l'article

Publié dans : SĂ©curitĂ©s

Accueil Précédent Suivant