DĂ©marrer / Activer le service IMAP sous Exchange 2003

Fort pratique que de pouvoir utiliser IMAP avec exchange 2003(même si je déteste exchange), seulement par défaut, POP et IMAP sont arrêté voir désactivé par défault et le message d'erreur suivant peut apparaitre si on essaie de lancer le serveur virtuel depuis la console:

Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. Consultez l'Observateur d'événements Windows pour plus de détails.

 

Afin d'activer le service IMAP4 (ou POP), il faut se rendre dans le gestionnaire de services (démarrer, paramètre, panneau de configuration, outils d'administration, Services)

Puis, activé en démarrage automatique le service "Microsoft Exchange - IMAP4" (ou pop).


Info sur : http://support.microsoft.com/kb/837368/fr


Sommaire

Agrandir tout | Réduire tout

Symptômes
Lorsque vous démarrez le Gestionnaire système Exchange sur un ordinateur qui exé...

Lorsque vous démarrez le Gestionnaire système Exchange sur un ordinateur qui exécute Microsoft Windows Small Business Server 2003, les serveurs virtuels POP3 et IMAP4 par défaut sont arrêtés. Lorsque vous essayez de démarrer manuellement le serveur virtuel IMAP4 ou POP3 par défaut dans le Gestionnaire système Exchange, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. Consultez l'Observateur d'événements Windows pour plus de détails.
Étant donné que les serveurs virtuels POP3 et IMAP4 par défaut sont arrêtés, vous ne pouvez pas vous connecter à l'ordinateur Small Business Server 2003 à partir de Microsoft Outlook ou de Microsoft Outlook Express au moyen des protocoles POP3 ou IMAP4. Par exemple, lorsque vous essayez de vous connecter au serveur POP3, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher.

Outlook 2003 ou Outlook 2002

La tâche 'mail.nom_domaine.com - Réception' a signalé une erreur (0x80042108) : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

Outlook Express 6.0

La connexion au serveur a échoué. Compte : 'Nom_compte_messagerie', Serveur : 'mail.nom_domaine.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E


De plus, lorsque vous essayez de vous connecter au serveur IMAP4, un ou plusieurs des messages d'erreur suivants peuvent s'afficher.

Outlook 2003 ou Outlook 2002

La tâche 'mail.nom_domaine.com : Dossier:Boîte de réception Rechercher le nouveau courrier.' A signalé une erreur (0x800CCC0E) : 'Impossible de télécharger le dossier Boîte de réception sur le serveur de messagerie IMAP pour le compte mail.nom_domaine.com. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)'.

Outlook Express 6.0

La connexion au serveur a échoué.
Configuration :
Compte : mail.nom_domaine.com
Serveur : mail.nom_domaine.com
Nom d'utilisateur : nom_utilisateur
Protocole : IMAP Port : 143
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0e

Cause
Ce problème se produit car les services Microsoft Exchange POP3 et IMAP4 Microso...

Ce problème se produit car les services Microsoft Exchange POP3 et IMAP4 Microsoft Exchange sont désactivés par défaut dans Windows Small Business Server 2003.

Résolution
Pour résoudre ce problème, activez les services Microsoft Exchange POP3 et Micro...

Pour résoudre ce problème, activez les services Microsoft Exchange POP3 et Microsoft Exchange IMAP4 sur l'ordinateur qui exécute Windows Small Business Server 2003. Vous devez également activer le pare-feu pour autoriser les connexions POP3 et IMAP4 entrantes. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, cliquez sur Outils d'administration, puis sur Services.
  2. Double-cliquez sur Microsoft Exchange POP3.
  3. Dans la zone Type de démarrage, cliquez sur Automatique, sur Appliquer, puis sur Démarrer.
  4. Dans la console Services, double-cliquez sur Microsoft Exchange IMAP4.
  5. Dans la zone Type de démarrage, cliquez sur Automatique, sur Appliquer, puis sur Démarrer.
  6. Fermez la console Services.
  7. Cliquez sur Démarrer, puis sur Gestion de serveur.
  8. Dans le volet gauche, développez Liste des tâches.
  9. Dans le volet droit, cliquez sur Connexion à Internet.
  10. Après avoir démarré l'Assistant Configuration de la messagerie et de la connexion Internet, suivez les instructions jusqu'à la page Pare-feu.
  11. Cliquez sur Activer le pare-feu, puis sur Suivant.
  12. Cliquez sur Ajouter.
  13. Tapez Microsoft Exchange POP3 dans la zone Nom du service, cliquez sur TCP dans la zone Protocole, tapez 110 dans la zone Port, puis cliquez sur OK.
  14. Sur la page Configuration des services, cliquez de nouveau sur Ajouter.
  15. Tapez Microsoft Exchange IMAP4 dans la zone Nom du service, cliquez sur TCP dans la zone Protocole, tapez 143 dans la zone Port, puis cliquez sur OK.
  16. Cliquez sur Suivant, puis terminez l'Assistant Configuration de la messagerie et de la connexion Internet.

Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
  • Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition
  • Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition
Mots-clés : 
kbprb KB837368
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

 Source de : http://support.microsoft.com/kb/837368/fr au 07.01.09


Publié le 07 Janvier 2009 par luca | Ecouter l'article

Publié dans : Serveur , Windows

Accueil Précédent Suivant