Bon les gac je me casse alors allez vous faire ...

Dan Kerpelman

L’ex PDG de SGS pris sur le fait :)

SGS: départ avec effet immédiat du patron Dan Kerpelman

GENèVE - Le groupe genevois SGS enregistre le départ avec effet immédiat de son président de la direction Dan Kerpelman. Cet américano-italien âgé de 47 ans était en fonction depuis moins de 20 mois. Son successeur s'appelle Chris Kirk, un Britannique de 50 ans.

Chris Kirk travaille pour le compte du leader mondial en matière de certification et de surveillance depuis 25 ans. Il a entamé sa carrière à la SGS en Nouvelle-Zélande avant d'occuper des positions de cadre en Thaïlande, au Ghana, à Singapour et en Australie, a indiqué le groupe.

Le nouveau patron de la SGS occupait jusque-là la vice-présidence des divisions touchant aux minerais et à l'environnement. Depuis 2003, il a notamment contribué à l'essor des affaires liées aux minérais, dont la part au chiffre d'affaires a atteint près de 12% l'an dernier.

La nomination est saluée par le président du conseil d'administration du groupe genevois Sergio Marchionne. Selon l'ancien patron de la SGS et désormais à la tête de l'italien Fiat, Chris Kirk est à même de concrétiser la relance de la société, dans le cadre du processus initié en 2002 et appelé à s'achever en 2008.
(ats / 29 novembre 2006 08:09)

 


Publié le 29 Novembre 2006 par luca | Ecouter l'article

Publié dans : ActualitĂ©s diverse

Accueil Précédent Suivant